Lycée du Bourget Microlycée 93
Lycée du Bourget                             Microlycée 93

COP 21 : Le Lycée du Bourget est l'archipel des Maldives

Climat : les lycéens du Bourget préparent la COP 21

Fin 2015, la COP 21 (conférence des parties sur le climat ) se tiendra au Bourget. 196 pays au total s'y retrouveront pour conclure un accord sur le climat.

Le lycée du Bourget accueille une simulation de cette conférence internationale !

En effet, le 6 mai, les délégations lycéennes de 14 lycées se retrouveront de 8h45 à 18h30 dans notre lycée pour simuler les négociations de ce sommet international. Le lycée du Bourget représente d'une part la présidence c'est à dire la France côté Microlycée et d'autre part  l'Alliance des petits Etats insulaires (AOSIS). En plus de nos élèves du lycée et Microlycée 93, nous recevrons les lycéens de toute l'Ile de France (Académie de Paris  : Le Lycée St-Lambert pour le JAPON, le lycée Victor-Duruy pour le Brésil, Académie de Versailles : Lycée Villon, les Mureaux pour LES PHILIPPINES, Lycée Bascan, Rambouillet pour l'INDE, Lycée le Corbusier, Poissy pour le CANADA, Lycée B. Pascal, Orsay pour l'AUSTRALIE et ONG, Lycée polyvalent C. Petiet,Villeneuve-la-Garenne pour le BENGLADESH, Lycée A. Dumas, Saint-Cloud pour l'UNION EUROPEENNE, Académie de Créteil : Lycée Voillaume, Aulnay-sous-Bois pour la RUSSIE Lycée LouiseMichel, Bobigny pour les ETATS-UNIS,  Lycée A. Chérioux, Vitry-sur-Seine pour la CHINE  et Lycée  St Exupéry à Créteil pour l'ARABIE SAOUDITE.

A deux jours de notre COP 21, les préparatifs sont intenses du côté des enseignants M.Bielle et M.Guigou, porteurs du projet mais aussi du côté de la logistique car l'auditorium pour les séances plénières, salles de chaque délégation, lieux de  négociations informelles sont prêts pour le grand jour grâce aux équipes techniques.

Le projet est financé par le Ministère de l'écologie mais aussi par la Région très attachée à ce projet inter-établissements et inter-académique.

Bon courage à nos négociateurs en herbe !

Le blog

Les autres photos de la journée du 6 mai 2015