Lycée du Bourget Microlycée 93
Lycée du Bourget                             Microlycée 93

Pour s'inscrire

Les effectifs sont au complet en classe de 1e et Terminale pour l'année 2015-2016. Les entretiens se font par téléphone.

Les étapes pour une inscription au Microlycée 93 pour la rentrée 2015 :

Il existe trois cas de figure :

1/ Vous avez été accepté à la suite de votre entretien en juillet 2015 : vous devez appeler à partir du jeudi 3 septembre 2015 et jusqu'au lundi 7 septembre au plus tard afin de prendre un rendez-vous pour procéder à votre inscription. Si vous ne rappelez pas, vous risquez de perdre votre place.

Liste des pièces fournir pour l'inscription.

2/ Vous étiez scolarisé au Microlycée 93 l'année passée et vous avez obtenu la possibilité de vous réinscrire : vous devez appeler à partir du jeudi 3 septembre 2015 et jusqu'au lundi 7 septembre afin de prendre un rendez-vous pour procéder à votre inscription.  Si vous ne rappelez pas, vous risquez de perdre votre place.

Liste des pièces fournir pour l'inscription.

3/ Vous souhaitez candidater pour une inscription pour l'année 2015-2016 en classe de 1e L, 1e ES, Terminale L ou Terminale ES - les effectifs sont au complet : plus aucun entretien n'est donné jusqu'à nouvel ordre.

• 1/ Il faut dans un premier temps nous appeler afin d'obtenir éventuellement un rendez-vous.

OUVERTURE DES APPELS LE MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2015

Numéro de téléphone : 01 48  58 85 21.

• 2/ Un rendez-vous vous sera proposé à partir du jeudi 3 septembre 2015. Pour ce rendez-vous, vous apporterez quelques éléments de votre scolarité antérieure (par exemple des bulletins...) pour que nous puissions nous faire une idée de votre parcours.

P.S. N'ayez pas d'inquiétude si ces bulletins font état de mauvaises notes ou d'absences, c'est tout à fait normal si vous avez été déscolarisé !

• 3/ L'entretien : vous serez reçu, pendant une heure environ, par deux enseignants de l'établissement, pour un entretien portant sur votre parcours scolaire antérieur, votre projet, et votre environnement actuel. Vous êtes reçu seul, même si vous pouvez être accompagné ce jour-là par un parent ou par un proche.
  • A l'issue de cet entretien, les deux enseignants vous proposent soit un travail de mise à l'écrit, soit un autre établissement mieux adapté à votre situation et à votre parcours.
  • Dans les jours suivants l'entretien, l'équipe éducative se réunit et décide ou non de vous accepter pour une inscription dans l'établissement.

P.S. Vérifiez bien que vous nous donnez le bon numéro de téléphone portable lors de l'entretien et restez joignable à ce numéro !

• 4/ En cas d'acceptation par l'équipe de votre candidature, l'inscription administrative se déroulera par la suite : dossier à remplir lors d'un rendez-vous avec le jeune et son adulte référent (parent, éducateur, tuteur, personne de confiance qui accepte de suivre la scolarité de l'élève...).

Comment nous joindre

Lycée du Bourget